vendredi 1 mai 2009

Poème en l'honneur du futur we de Province !

La vie guide, la vie au camp, la vie dans la nature.

Dès le début d'année, tout le monde est paré
A vivre dans la joie la même destinée.
Les jeunes recrues prennent place dans la pat’,
Tout en étant animées d’une seule hâte :

La promesse est un engagement pris à vie,
Qui par et au-delà des frontières, nous lie,
Scouts et guides, que nous soyons petits ou grands,
Venez , accourez prendre cet engagement !

Alors les cheftaines constituent la patrouille,
Munie d’une Cp, nous n’aurons pas la trouille !
Ajoutez à cela quelques jeux, quelques chants,
Vous obtiendrez la vie guide tout simplement !

Cependant, il faut pour parfaire le tableau,
Y ajoutez encore quelques coups de pinceau !
Par pluie et par grand vent, rien ne nous arrête
Car derrière l’orage, le soleil s’apprête.

Puisque pour nous faire devenir plus mature,
Rien de meilleur que la vie dans la nature !
Avec toutes les plantes et les animaux,
Car on le sait bien, un Serval, des Cerveaux !

Chaque guide a choisi un poste d’action
Pour préparer avec la plus grande attention
Notre camp annuel, seul aboutissement
De cette année marquée par un vrai dévouement.

Les premiers jours de camp, rien ne nous accable
Même si nous nous embarquons pour les installes! Car nous pouvons compter quoique le camp réserve
que notre foi chrétienne et nos amies nous servent.

Se succéderont ensuite, grand-jeu, concu
Veillées, explo, olympiades, c’est du vécu.
Voilà, tout est fait, il est grand temps de rentrer,
Toutes remplies des souvenirs du camp passé.

3 commentaires:

  1. J'avais pas vu que t'avais fait un blog!!
    Bravo!!
    je te met dans les liens de la troupe!!

    RépondreSupprimer
  2. super le poême!!!!
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis chapeau
    Je ne pense pas que j'en ferai autant

    RépondreSupprimer